Usinage : rencontres internationales à Cluses en janvier 2020

Le Cetim et le consortium INTERCUT Network, qui regroupe en plus du Cetim, les Arts et Métiers ParisTech, et l’ENISE (Ecole nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne), organisent les 11ème Rencontres internationales de l’usinage (Intercut). Celles-ci auront lieu les 29 et 30 janvier 2020, dans les nouveaux locaux d’ID Center à Cluses.

Durant 2 jours, ce sont plus de 250 professionnels de l’usinage qui sont attendus pour appréhender de manière concrète des opérations, dispositifs ou procédés innovants. Parmi les conférences prévues animées par des experts, on peut citer : l’atelier connecté en usinage (Olivier Sciascia du Cetim avec Siemens), le rodage sur centre d’usinage (Cyrille Urville – PCI et Frédéric Cabanettes – ENISE) ou encore les dispositifs intelligents pour l’usinage (Ugo Masciantonio et Roger Busi du Cetim et George Moraru de l’ENSAM).

Une table ronde aura également lieu le mercredi 29 janvier à 10h45 sur l’évolution de l’outil de production dans les marchés aéronautique et automobile. En outre, 14 ateliers de démonstration seront proposés en visite libre pour découvrir des dispositifs ou procédés innovants tels que la broche intelligente Spindle, l’effecteur de perçage innovant SPINEO, l’impression 3D Métal, une cellule d’ébavurage robotisée, la solution Usitronic du Cetim pour le pilotage dimensionnel 5 axes continu, etc.

Enfin, un espace d’exposition de partenaires industriels et des points de rencontre favorisant les échanges seront proposés aux visiteurs. Pour voir le programme en détail et s’inscrire, cliquez sur le lien suivant : Intercut-Expo.com.

I.V