Usinage 4.0 : Iscar, Romi et Hexagon complémentaires

Une journée technique sera organisée le 5 février prochain à Guyancourt (78) par le fournisseur d’outils coupants Iscar en partenariat avec le constructeur de machines-outils Romi et les spécialistes des logiciels de production du groupe Hexagon. L’occasion d’illustrer leur complémentarité en usinage 4.0 par des démonstrations d’usinage en direct.

Concrètement, des solutions entièrement intégrées combinant outils de coupe, machines-outils, CAO/FAO et logiciels de simulation sont présentées lors d’une série spéciale de démonstrations pratiques dans le cadre de la journée « partenaires ».

Pour cette journée, une pièce test est actuellement en cours de programmation par les logiciels suivants : Edgecam CAD/CAM pour la création des parcours outils efficaces et fiables, combiné avec NCSMUL Machine, pour la simulation et vérification complète du code ISO, et NCSIMUL Monitor pour la surveillance en temps réel de l’état de la machine CN.

La pièce sera ensuite usinée en inox sur une machine CN 3 axes, ROMI D1000, et une gamme d’outils de fraisage ISCAR tels que les fraises hérisson. En plus des démonstrations d’usinage, des experts techniques expliqueront aux visiteurs les processus complets.

A noter que la solution de jumeau numérique CN NCSIMUL, avec ses fonctions de simulation de code ISO, d’optimisation de parcours d’outils et de suivi en temps réel de l’état des machines sera également présentée lors de cette journée.

I.V