TTGroup France présentera deux machines Tongtai au salon Global Industrie

La Tongtai-CT350 sera présentée au salon Global Industrie ©TTGroup

A l’occasion du salon Global Industrie, qui se déroulera à Lyon du 5 au 8 mars prochains, TTGroup France, filiale française du constructeur de machines-outils taïwanais, dévoilera, en avant-première, ses solutions pour l’usinage 4.0.

Deux machines Tongtai : un centre vertical 5 axes et un tour bi-broche et mono-tourelle avec axe Y seront mis en démonstration sur le stand. Ces machines, respectivement destinées aux ateliers de PME et aux entreprises de sous-traitance de pièces complexes, seront équipées des dernières innovations de Sandvik Cotomant, partenaire leader en outils coupants et solutions d’outillage.

La première machine exposée, le centre vertical 5 axes Tongtai CT-350 dédié à l’usinage 5 axes (positionné ou continu) de petites pièces précises, a été conçu pour des pièces de Ø380mm x H220mm maximum. Il dispose d’une broche à entrainement direct (15000tr/min) ou moteurs broches (20000tr/min) et possède des axes rotatifs type « tilting » entraînés par des cames à galets ayant pour avantage leur vitesse de rotation et l’absence de jeu d’inversion.

Il offre également la possibilité de différentes commandes numériques : Fanuc, Heidenhain ou encore Siemens. Lors du salon, cette machine sera équipée de la dernière innovation CoroMill® Plura HD de Sandvik Coromant pour des opérations d’ébauche avec de grands débits de copeaux et HFS (High Feed Side milling) pour des dressages à grandes avances.

La deuxième machine exposée, le tour bi-broche & mono-tourelle avec axe Y Tongtai TD-2500YBC, convient aux entreprises de sous-traitance de pièces complexes, pour des petites et moyennes séries. Le diamètre maximum d’usinage est de 390mm, la longueur maximum est de 530mm. Les axes X, Y et Z sont perpendiculaires les uns aux autres, ce qui procure un avantage en termes de précision et aussi de dynamisme en fraisage 3 axes.

Les broches standard sont des broches à entrainement par courroie, mais il est possible de proposer des moteurs broches pour de meilleures accélérations et des vitesses plus élevées. Ce tour existe en version mono-broche ou bi-broche – telle que présentée au salon – afin de finir la pièce en une seule opération. La tourelle est proposée en version 12 ou 16 postes. Lors du salon, cette machine sera équipée de la dernière innovation CoroCut® QD-Y de Sandvik Coromant, pour une nouvelle approche du tronçonnage sur les tours avec axe Y.

I.V