Tornos inaugure un nouveau « Customer Center » à Shanghaï

De gauche à droite : Walter Fust, membre du conseil d’administration de Tornos, Bruno Allemand, Head of Sales & Marketing Tornos, Michael Hauser, CEO de Tornos, Xilin Shan, General Manager Greater China Tornos et Hao Zhang, Vice General Manager Shanghai Waigaoqiao Free Trade Zone Group ©DR.

Le groupe suisse de machines-outils Tornos a ouvert le 7 novembre à Shanghai un nouveau « Customer Center ». Objectif de ce centre : répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle chinoise avec notamment une machine conçue spécifiquement pour le marché asiatique, la Swiss DT 26 S.

Comme l’indique dans un article le groupe Tornos, ce centre permettra de répondre aux besoins précis de ses clients sur des segments de marchés ciblés dans quatre secteurs clés : automobile, médical & dentaire, électronique, et micromécanique. Il proposera également d’accompagner la clientèle sur la voie de la digitalisation, notamment grâce au logiciel TISIS.

Parmi les machines présentées à Shanghai, on trouve notamment la Swiss DT 26 S, qui est dotée d’une zone d’usinage modulaire, la rendant unique sur ce segment de marché. Fabriquée sur le site de production de Xi’an, cette machine d’entrée de gamme vise le cœur du marché chinois du tour à poupée mobile. Elle sera officiellement lancée d’ici quelques semaines.

Autres machines présentées lors de l’inauguration du centre : la MultiSwiss 8×26 et la MultiSwiss 6×16, qui sont fortement appréciées dans l’industrie automobile et médicale, la EvoDECO 16, utilisée pour les implants dentaires, et la SwissNano, spécialisée dans l’usinage des micro composants. Une Swiss GT 26 avec axe B était également présentée : il s’agit d’une machine d’entrée de gamme capable d’usiner les pièces les plus complexes du marché grâce à son axe B.

Rappelons que Tornos est installé en Chine depuis 2004, date à laquelle l’entreprise a ouvert à Shanghaï sa première filiale. En 2018 le groupe suisse a célébré le cinquième anniversaire de son usine de Xi’an.

I.V