Suisse : journée du décolletage le 5 septembre à Tramelan

©AFDT

L’AFDT (association suisse des fabricants de décolletage et de taillage) et le centre de formation CIP-CTDT organisent le 5 septembre à Tramelan une journée des décolleteurs. Détails du programme.

Comme chaque année, cette journée est l’occasion de se réunir pour les décolleteurs de Suisse romande et de faire le point sur leur activité. Elle se tiendra à l’auditorium du CIP de Tramelan et sera ouverte à 16h par Laurent Martinerie, responsable du CIP-CTDT et Dominique Lauener, président de l’AFDT.

La journée débutera par une conférence de Philippe Grize, directeur ingénierie HE-ARC, et une table ronde animée par Alexandre Steiner, chef de région RJB (Région Jura Bernois), sur le thème : «Décolleteur : un métier d’avenir ?». On comptera parmi les participants à la table ronde : Carlos Almeida, directeur de Badan SA, Stéphane Courvoisier, directeur chez Straumann SA, Nicolas Curty, directeur chez Affolter Group, Cédric Bassin, directeur du CEFF, et Philippe Grize.

La journée se poursuivra ensuite avec la célébration du 25e anniversaire du CIP-CTDT. A ce titre, Didier Juillerat, directeur du CIP, interviendra et un reportage vidéo de Nadia Chmirrou, journaliste à RJB, sera projeté avec les interviews de Laurent Baumgartner, Jean-Jacques Grossenbacher, Didier Juillerat, Alexandre Louis, Laurent Martinerie, et Charles Miche.

A noter enfin qu’une exposition intitulée “L’atelier DEFI aujourd’hui et demain” se tiendra au CIP du 5 septembre au 5 octobre. Elle présentera les outils de gestion industrielle actuels et futurs avec pour un double objectif : valoriser le futur technologique du décolletage auprès des professionnels de la branche et promouvoir l’image du décolletage auprès des écoliers, parents et enseignants.

Pour tous les détails et s’inscrire, cliquez ici.

I.V