Suisse : focus sur les salons Swisstech et Prodex

Le dernier salon Swisstech - Prodex @Prodex

La CCI de Haute-Savoie propose pour le 14 mai prochain une mission de prospection sur deux salons suisses clés pour le secteur de la mécanique : Swisstech et Prodex. Détail de l’offre.

Comme l’explique la CCI de Haute-Savoie , les deux salons Swisstech et Prodex sont de notoriété internationale. Ceux-ci ont réuni lors de leur dernière édition 770 exposants et 50 000 visiteurs (dont 20% d’étrangers). Swisstech est l’événement suisse le plus important rassemblant les acteurs du secteur de la sous-traitance pour les matériaux, composants et assemblages de systèmes.

Prodex est pour sa part le salon spécialisé suisse de la machine-outil, de l’outillage et de la métrologie de production. Grâce à leurs thématiques complémentaires, les deux salons offrent un aperçu complet des machines et process de transformation des matériaux, présents sur le marché, ainsi que les dernières innovations de l’industrie MEM en Suisse.

La CCI de Haute-Savoie propose une organisation « clé en main » pour visiter les deux salons qui se tiennent à Bâle. La CCI s’occupe ainsi de toute la logistique et accompagne les entreprises avec un conseiller international. Autre avantage de participer à une mission collective : pourvoir voyager avec d’autres entreprises de la région. Cela peut être l’occasion de mieux connaître vos voisins et de collaborer avec eux par la suite. Enfin, les entreprises peuvent bénéficier d’une assistance ponctuelle anglais/allemandpour faciliter les échanges. Pour voir les détails du programme.

Le marché suisse reste très attractif, rappelle la CCI de Haute-Savoie. L’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) est le secteur industriel suisse le plus important avec 17% du PIB suisse, soit 112 Mds CHF – 320 000 salariés. Quant à l’export, il représente plus de 80 % de la production (30% des exportations suisses).

I.V