Simodec : soulagement après le report du 24 au 27 novembre

L'édition 2018 du Simodec ©LTVPROD

Rochexpo, organisateur du Simodec, vient d’annoncer que son édition 2020 qui avait été reportée le 3 mars dernier suite à l’épidémie du coronavirus Covid-19, aurait lieu du 24 au 27 novembre prochains. C’est un grand soulagement pour nombre d’exposants d’autant que Rochexpo a également annoncé qu’il remboursait intégralement les exposants des montants qui lui ont été versés pour la réservation des stands “afin de permettre à tous d’envisager sereinement leur participation à l’édition de novembre”.

Initialement le salon devait se tenir au Parc des Expositions de la Haute-Savoie à la Roche-sur-Foron du 10 au 13 mars. Le report avait été décidé suite à un arrêté préfectoral du 3 mars interdisant la tenue de l’événement. Depuis, Rochexpo cherchait une nouvelle date pour la manifestation, difficile à trouver en raison du report de nombreux salons industriels et de ses propres contraintes liées aux travaux d’aménagement prévus du Parc des expositions.

“La concertation avec les exposants et les partenaires a permis de confirmer qu’une grande majorité souhaitait une reprogrammation du salon dès cette année”, souligne Philippe Carrier, président de Rochexpo. C’est finalement la date du 24 au 27 novembre qui a été retenue pour ce “temps fort essentiel pour l’industrie et la filière du décolletage”. Une date qui s’ajoute à deux autres salons importants pour les décolleteurs : Micronora (22-25 septembre) et le SIAMS reporté du 10 au 13 novembre prochains.

L’équipe de Rochexpo est d’ores et déjà mobilisée pour préparer cette édition 2020 avec l’ensemble des acteurs : exposants, partenaires et prestataires. Comme le souligne l’organisateur, le Simodec est un “temps de rencontre et d’échange indispensable à la filière du décolletage”. Un point de vue partagé par beaucoup de décolleteurs pour qui le Simodec reste le rendez-vous incontournable pour rencontrer ses clients et trouver de nouveaux prospects.

Isabelle Verdier