SIAMS : un salon virtuel du 21 au 24 avril

Après le report du salon SIAMS au mois de novembre suite à l’épidémie de coronavirus, les organisateurs de ce salon suisse des microtechniques ont décidé d’organiser aux dates initialement prévues du 21 au 24 avril un SIAMS virtuel avec les nouveautés en ligne et en vidéo des exposants. 

Concrètement selon le programme de cet évènement en ligne diffusé sur le site du salon, ce sont 60 entreprises qui vont présenter leurs produits, solutions et nouveautés techniques. Du mardi 21 au vendredi 24 avril, les organisateurs mettront des vidéos en ligne et les visiteurs pourront directement commenter et partager des informations et interagir avec les entreprises.

Sur le programme, on trouve les présentations des sociétés dans tous les domaines couverts par le salon notamment l’informatique industrielle avec l’éditeur de logiciel ERP/GPAO Clip Industrie (le 21 avril à 15h40), le constructeur de CNC et robots Fanuc (le 22 avril à 10h40), le constructeur de machines-outils Tornos (le 22 avril à 14h20), le groupe DIXI micro et cylindre (le 23 avril à 15h40) ou encore les ensembles électromécaniques MPS Microsystems (le 24 avril à 14h40).

Les organisateurs du salon concluront ce premier salon virtuel le 24 avril à 16h. C’est un moyen de permettre à leurs exposants de continuer d’être présents sur le marché de manière virtuelle et gratuite. « Nous sommes au cœur d’un écosystème délicat et extraordinaire et nous devons absolument nous serrer les coudes pour le préserver… en cette période très difficile, mais également dans le futur », précise Pierre-Yves Kohler le directeur.

I.V