SIAMS : la communication au cœur de l’édition 2020

Logo du SIAMS 2020 ©SIAMS

Réunis début septembre à Moutier une quinzaine d’entrepreneurs du comité des exposants du SIAMS ont planché sur la prochaine édition du salon qui se tiendra du 21 au 24 avril 2020. Parmi les nouveaux axes évoqués figure le développement de la communication intégrée pour les exposants.

Le comité des exposants a ainsi validé un système intégré de mise en valeur de « leur solution au SIAMS 2020 ». Les exposants qui le souhaitent pourront disposer d’une vitrine encore plus large que simplement le salon et le portail d’informations du site internet. En quelques clics, ils pourront alimenter une base de données qui leur permettra de générer automatiquement du matériel de communication, notamment des affiches personnalisées, des documents d’invitations par e-mail et la communication en ligne.

« Le SIAMS nous offre un véritable outil de communication intégré » explique Patrick Hirschi, responsable des ventes chez Applitec, membre du comité des exposants et un des premiers utilisateurs du système de publication de nouvelles sur le site du SIAMS (plus de 2 600 nouvelles publiées par les exposants jusqu’à ce jour).

Autres sujets évoqués : les propositions d’améliorations, notamment en ce qui concerne les parkings et navettes, le système de scannage offert aux exposants, la logistique, la mise en valeur des participants et les thèmes des soirées et conférences. En préambule à la séance du comité des exposants, les organisateurs sont revenus sur l’achat du bâtiment par FAJI et huit actionnaires régionaux qui assurent ainsi que le SIAMS reste à Moutier, dans son cœur historique.

Le thème de la prochaine édition sera celui d’un salon « Au cœur de l’Arc jurassien des micro-techniques » avec des mains robotisées qui forment un cœur sur le visuel de 2020. « Le SIAMS est situé au cœur de l’Arc jurassien des micro-techniques, un terroir d’innovation et de précision sans pareil, explique le directeur du salon Pierre-Yves Kohler et il place la qualité de la relation (et l’amour) au centre de sa stratégie de développement ».

A noter que seulement une dizaine de stands dans la tente et dans les halles annexes sont encore disponibles pour la réservation. Les deux grandes halles sont réservées depuis plusieurs mois.

I.V