Schwanog : journées techniques et passage de témoin

Passage de témoin entre Dominique Rosseto (à gauche) et Franck Manera (à droite) ©IV

La filiale française du groupe allemand Schwanog, fabricant d’outils à plaquettes profilées interchangeables, a organisé les 9 et 10 octobre à Marnaz ses journées techniques. L’occasion pour l’actuel directeur général, Dominique Rosseto, de présenter son futur successeur, Franck Manera.

Auparavant responsable grands comptes dans une grande entreprise de la vallée de l’Arve où il a travaillé plus de 27 ans, Franck Manera est depuis juillet au sein de l’entreprise au poste de directeur administratif et commercial. C’est au 1er janvier 2020 qu’il prendra officiellement ses fonctions de directeur général de Schwanog en remplacement de Dominique Rosseto, qui part à la retraite.

Quatre sociétés partenaires du groupe étaient présentes lors des journées techniques : Göltenbodt, dont Schwanog est le représentant en France ; Star Machine Tool France qui présentait un tour à poupée mobile SR-20 JII type B ; Motul et ses lubrifiants pour l’industrie et la société Zoller, producteur de banc de préréglage d’outils.

Créée en 2007 sous l’impulsion de Clemens Güntert, Schwanog France a été basée à Thyez avant de s’installer dans de nouveaux locaux à Marnaz. Elle dispose de matériel identique à celui en service au siège du groupe, situé à Villingen-Schweningen en Forêt Noire avec une unité de production avec affûtage et électroérosion pour les commandes particulièrement urgentes.

I.V