Salon SIAMS : des nouveautés dévoilées lors de l’édition 2020

©SIAMS

Complet depuis plusieurs mois, le salon des microtechniques SIAMS se tiendra à Moutier du 21 au 24 avril 2020. Selon les organisateurs, plusieurs nouveautés devraient être présentées lors de ce salon, dont une nouvelle catégorie de machines transferts.

Comme le soulignent les organisateurs, « si la conjoncture économique n’est plus aussi positive que lors de la dernière édition, les exposants continuent de faire confiance à la manifestation pour les aider à communiquer et à se présenter au mieux ». Avec environ 435 exposants pour une surface totale louée d’un peu moins de 8 000 m2, le Forum de l’Arc est plein depuis plusieurs mois. Les organisateurs n’envisagent pas de changements pour le futur à ce niveau. Laurence Roy, responsable clientèle explique : « Le SIAMS est un salon très pointu à taille humaine et nous voulons absolument le rester ».

Si les exposants restent encore discrets sur leurs nouveautés, plusieurs ont déjà annoncé qu’ils allaient profiter du SIAMS pour dévoiler de vraies innovations qui feront date. Les organisateurs annoncent notamment la présentation d’une nouvelle catégorie de machines transferts ou de micro-usines intégrées.

Comme le rappelle Pierre-Yves Kohler, directeur du SIAMS, le salon a mis en place des outils de communication visant à faciliter les démarches commerciales des exposants. Ainsi, un exposant pressé peut par exemple trouver des modèles de lettres ou de signature courriel sur le site. Il peut également créer des affiches personnalisées et des documents en quelques clics de souris ou communiquer largement avec le portail d’informations (voir notre article précédent : SIAMS : la communication au cœur de l’édition 2020).

A noter que le portail d’informations microtechniques du SIAMS mis en place l’année dernière fonctionne bien. En période hors SIAMS, le site reçoit 3 400 visites par mois et les nouvelles publiées sont vues 26 000 fois par mois sur twitter. Aujourd’hui, plus de 2 900 nouvelles très ciblées liées à la microtechnique ont été publiées par les exposants et les organisateurs. Ceci permet aux exposants de communiquer efficacement tout au long de l’année et de renforcer l’attractivité de leur participation à la manifestation.

I.V