Salon SIAMS : dernières places à réserver !

Inauguration de la dernière édition du SIAMS en 2018 ©IV

Le salon des moyens de production microtechniques SIAMS qui se tiendra à Moutier du 21 au 24 avril 2020 présente un niveau de demandes de location de stands sans précédent avec plus de 90% de la surface réservée 10 mois avant l’ouverture du salon. Pour ceux qui souhaitent avoir une place, il est temps de réserver en ligne.

Lors de l’édition de 2018, les exposants s’étaient prononcés quant à leur participation en 2020 à l’aide d’un « formulaire d’intention » qui leur avait permis de préciser leurs souhaits. Sur cette base, c’est plus de 90% de la surface qui est réservée 10 mois avant l’ouverture du salon (contre 70% à la même époque pour l’édition précédente).

En 2016 et 2018 la taille des allées avait été réduite de manière à accueillir un maximum d’exposants sur la surface disponible. Selon Pierre-Yves Kohler, directeur du salon, “il y aurait certainement des possibilités d’augmenter la surface en construisant des tentes mais ça n’est pas notre direction stratégique. Nous n’avons pas la volonté de grandir, mais bien de rester concentrés sur une offre de produits, services et solutions très ciblée touchant l’ensemble de la chaîne de production des microtechniques et ainsi garantir aux visiteurs une manifestation de valeur qui reste conviviale et dont la visite est réalisable en un jour”.

Parmi les améliorations annoncées par les organisateurs pour l’édition de 2020, on compte : la rapidité de service au food-truck, l’efficacité du scannage à l’entrée, ou encore l’augmentation du nombre de places de parking proches. Les trois autres services complémentaires proposés par le SIAMS (le portail d’informations microtechniques, le Club et les services de communication) donnent satisfaction aux exposants. Comme l’explique Pierre-Yves Kohler, « nous ne vendons évidemment pas que des mètres carrés, nous multiplions les occasions de rencontres entre les produits et services de nos exposants et les visiteurs ».

Pour ceux qui n’ont pas encore réservé, les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le 25 juin. Il est conseillé de ne pas trop tarder car les surfaces risquent de ne plus être disponibles très rapidement. Pour s’inscrire, cliquez ici.

 I.V