Salon Progiciels : l’édition 2020 maintenue

Dans une lettre adressée aux partenaires du salon Progiciels , les organisateurs déclarent maintenir l’édition 2020 de la manifestation prévue à Annecy-Le-Vieux le 8 octobre en prenant toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire. Objectif de cette édition : explorer les voies du futur numérique après la crise du Covid-19.

Dans cette lettre, signée par André Montaud, directeur de Thésame, et Chloé Biguet, responsable commerciale et communication du salon, les organisateurs indiquent avoir vu « l’importance du numérique durant les semaines de confinement, mais aussi ses faiblesses. Nous sommes convaincus que nous devrons être là pour accompagner ce changement systémique majeur », ajoutent-ils. Pour en parler, ils ont notamment invité Gilles Babinet, vice-président du Conseil national du numérique et «Digital Champion» auprès de l’Europe.

Les organisateurs s’engagent à ouvrir le salon comme prévu le 8 octobre, dans des conditions sanitaires privilégiant la sécurité. Il est notamment question de reconfigurer la manifestation pour assurer la distanciation physique, probablement avec 30% de stands en moins, et d’établir un sens de circulation. Enfin, une régulation des entrées et un formatage différent des workshops (peut-être en digital) et des conférences sont envisagés.

Les organisateurs finissent leur lettre par un appel à s’inscrire au salon. « En réservant votre stand ou en maintenant votre réservation, vous nous signifiez votre attachement à nos valeurs, déclarent-ils. Oui, la situation est difficile, mais nous pouvons construire ensemble le salon dont nous serons fiers : le premier événement du « jour d’après », indiquent-ils. Enfin, les organisateurs assurent un remboursement des sommes versées si le salon venait à être annulé, suite au contexte règlementaire.

I.V