Salon Progiciels le 12 octobre à Annecy

Edition 2016 du salon Progiciels - Conférence ZOBRIST.

La 22ème édition du salon Progiciels consacré aux logiciels ERP (Enterprise, Ressource, Planning), à l’approche PLM (Product Lifecycle Management), à la Supply Chain, et à la réalité virtuelle se tiendra le 12 octobre 2017 à Annecy le Vieux (Espace Rencontre).

Organisé par le Centre européen d’entreprise et d’innovation Thésame, qui regroupe plus de 2 500 industriels, universitaires et laboratoires spécialisés en performance industrielle et mécatronique/robotique, ce salon aura comme thème de sa 22ème édition celui de « l’entreprise audacieuse, comprendre le futur et s’adapter ».
Au programme de cette année :

Conférences
Cinq grandes conférences inspirantes animées par des personnalités de renom comme Pascal Picq, paléoanthropologue spécialisé dans l’évolution de l’homme, des entreprises et des sociétés, Olivier Ezratty, « Monsieur Startup et CES », Maurice Pillet de l’université Savoie Mont-Blanc spécialiste dans le domaine de la qualité en production, ou encore Jean-François Reverdell (directeur général de SEW-Usocome – labellisé vitrine industrie du futur) et Fabienne Fel (Chaire « Une Usine pour le Futur » de l’ESCP Europe) qui s’interrogeront sur la place de l’humain dans la vague numérique qui déferle sur l’entreprise.

Exposants
80 exposants présentant cette année plus de 300 nouveautés.

Ateliers
20 ateliers pratiques animés par des exposants sur les grandes questions du moment : internet des objets, cloud, hacking, facturation numérique ou les nouvelles générations de progiciels : MES, ERP, GED, PLM. On trouvera des sociétés interrogées dans le cadre du dossier Informatique industrielle comme la société Chorège, spécialisée en performance industrielle, ou l’éditeur du logiciel ERP Obilog.

Edition 2016 du salon Progiciels.

Club d’entreprise
Le club PLM, club d’entreprises dédié à la gestion du cycle de vie du produit, qui ouvre ses portes l’après-midi pour échanger sur des projets.

Nouveautés
Parmi les nouveautés de cette année, un
« village du futur » présenté par Thésame et le pôle Imaginove avec dix démonstrations pour tester les outils de la réalité virtuelle (simulation interactive et en temps réel de la réalité) et/ou de la réalité augmentée (enrichissement d’une image réelle en lui apportant du contenu).
Autre nouveauté, un atelier DDMRP (Demand Driven MRP) proposé sur le stand IAE/QLIO sur le thème : gérer une production en DDMRP en garantissant un taux de service de 100% malgré une demande variable.

ISABELLE VERDIER