Salon EPHJ : les entreprises de Haute-Savoie présentes

Le collectif Mont-Blanc Industrie/CMA 74 au salon EPHJ en 2018 ©IV

Plusieurs entreprises de la vallée de l’Arve seront à nouveau présentes cette année au salon de la haute précision EPHJ-EPMT-SMT sous la bannière d’un collectif mené par le pôle Mont-Blanc Industries et la CMA de Haute-Savoie financé à hauteur de 40% par la Région AURA.

Ce salon spécialisé dans les technologies de haute-précision dans les domaines de l’horlogerie, de la joaillerie, des microtechniques et des technologies médicales se tiendra du 18 au 21 juin prochains à Genève. Plus de 800 exposants venant de 18 pays et 20 000 visiteurs professionnels internationaux sont attendus.

Comme l’année dernière, des exposants de la vallée de l’Arve seront réunis sous la bannière du pôle Mont-Blanc Industries et de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Haute-Savoie. On retrouve ainsi des sociétés présentes en 2018 à l’instar de :

Elefil, spécialiste découpe en électro-érosion par fil,
FT Industrie, spécialisée dans la fabrication de pièces de mouvement de gros diamètre (entre 10 et 40 mm) pour l’horlogerie,
Ellistat, qui a mis en place un logiciel d’analyse de données et de réglage de machines-outils,
Expertise Vision, société qui conçoit et réalise des machines pour l’inspection et le tri de pièces mécaniques,
L’O Découpe, spécialiste de la découpe au jet d’eau sur aluminium, acier, inox, fonte, et laiton,
M2O, spécialisée dans la maintenance de machines-outils.

Une nouvelle entreprise sera présente cette année : la société Techdent, spécialisée dans la fabrication d’outillages pour les horlogers-bijoutiers, les laboratoires de prothèses dentaires et la fabrication d’appareils de mésothérapie, basée à Sallanches.

A noter que les entreprises qui composent ce collectif sont financées à hauteur de 40% par la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre d’un PDI (Plan de développement à l’International).

I.V