Salon EMO : Hexagon présentera ses solutions de fabrication numérique

VR-Process-HMI @Hexagon

Lors du salon EMO qui aura lieu à Hanovre du 16 au 21 septembre prochains, la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon présentera ses solutions de fabrication numérique à partir de son portefeuille de logiciels de production.

Sur le stand Hexagon (Hall 9, stand E03), les visiteurs pourront s’immerger, grâce à la réalité virtuelle, dans les process de fabrication du futur, un thème qui rejoint celui du salon EMO : « Les technologies intelligentes au service de la production de demain ». Le salon montrera comment les univers de la fabrication réelle et numérique se combinent dans les processus de production de demain et comment les technologies intelligentes s’intègrent parfaitement les unes aux autres.

Concrètement, les visiteurs du stand E03 regroupant les logiciels de production d’Hexagon disposeront de lunettes de réalité virtuelle permettant de visualiser la chaîne complète de reconstruction et de fabrication d’une selle de moto en commençant par la numérisation 3D à l’aide d’un bras de mesure Hexagon et du module de rétro conception VISI.

Basé sur le modèle 3D obtenu, l’usinage est programmé de manière optimale avec le système FAO EDGECAM. Ensuite, le code CN généré est simulé sur la machine virtuelle avec NCSIMUL garantissant un processus d’usinage sans collision. Le programme final peut alors être transféré à la machine et lancé sans perte de temps grâce à la suppression des mouvements inutiles hors matière.

La mise en réseau de ces technologies tout au long de la chaîne de production, de la conception et l’étude, puis de la production à la métrologie, garantit que les procédés sont performants, sûrs et ouverts aux évolutions futures. En outre, les solutions du portefeuille Métrologie de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon seront également exposées en Hall 6.

De plus, les personnes intéressées pourront s’inscrire directement sur le stand pour effectuer des visites individuelles au Centre d’expérience des logiciels de production, récemment installé sur le site d’Hexagon à Neu-Isenburg (Allemagne).

I.V