Salon EMO : ESPI présentera le pilotage DPC sur le stand Starrag

©ESPI

La société ESPI, spécialisée dans le pilotage des machines-outils, présentera lors du salon EMO de Hanovre sa solution de pilotage des machines-outils DPC – Dynamic Process Control sur le stand du constructeur de machines-outils Starrag.

C’est une première pour ESPI qui exposera au prochain salon EMO (du 16 au 21 septembre 2019 à Hanovre) sur le stand A58 Hall 12. En collaboration avec la ligne de produits Bumotec du constructeur de machines-outils de haute précision Starrag, l’entreprise basée en région lyonnaise ESPI présentera sa solution DPC dédiée au réglage numérique des machines-outils.

Voir la vidéo présentant le procédé DPC

ESPI affichait déjà un partenariat renforcé avec la ligne produit Bumotec du constructeur Starrag lors du salon EPHJ 2019. Sur le salon EMO, les visiteurs pourront assister en live, à l’usinage d’un dispositif médical (un implant orthopédique) sur centre de fraisage/tournage Bumotec S181, associé à la solution DPC d’ESPI. Cette dernière est composée d’une machine Scanflash pour le contrôle des cotes process d’usinage et du logiciel Tool’sDriver pour la partie pilotage, soit le calcul des corrections d’outils et le transfert des valeurs à la machine.

Sur le centre Bumotec S181, Tool’sDriver sera directement intégré dans l’IHM (Interface Homme Machine) de la machine, permettant au régleur d’avoir toutes les valeurs de corrections calculées sur sa machine. Le procédé DPC d’ESPI permet de rendre les résultats de mesure rapidement exploitables par les régleurs. Appliqué à l’usinage de pièces produites en petite, moyenne et grande série, il maximise la rentabilité des productions.

I.V