Salon digital : Global Industrie Connect du 30 juin au 3 juillet

Faute de salon réel annulé en raison du Covid19, Global Industrie organise du 30 juin au 3 juillet un salon virtuel, le Global Industrie Connect, qui proposera des webinaires thématiques, des rendez-vous personnalisés en visio avec les exposants ainsi que des séances plénières.

L’idée de ce salon connecté est de proposer les mêmes services que le salon réel et de permettre aux 2500 exposants présents de bénéficier de visibilité avant un retour physique de Global Industrie à Lyon Eurexpo du 16 au 19 mars 2021. Ce salon digital sera inauguré par le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, le 30 juin, de 9h à 11h.

Un débat stratégique sera proposé le mercredi 1er juillet, de 9h à 10h sous forme de table ronde avec Thomas Courbe, Directeur général des entreprises ; Bruno Grandjean, président de l’AIF ; Bruno Rogowski, directeur, Accompagnement / Direction des Opérations de BPI France et Philippe Varin, président de France Industrie et du conseil d’administration de Suez.

Comme pour les éditions précédentes de Global Industrie, toute la préparation de la participation se fera en amont depuis son espace personnel, accessible via l’application My GI (disponible sur Google Play et App Store). Une fois l’espace personnel activé, tout y est centralisé : Guide Exposants, Fiche Entreprise, Fiche Profil, Ma Visite (pour réserver les sessions et rendez-vous auxquels on veut ensuite prendre part). Exposants comme visiteurs pourront prendre rendez-vous sur leur espace personnalisé et rechercher les sociétés et profils susceptibles de les intéresser.

En plus des rendez-vous en visio, les visiteurs pourront participer aux webinaires thématisés sur des thèmes porteurs : smart tech, robotique, tôlerie, usinage, mesure, contrôle, vision, traitement des matériaux… A noter notamment le webinaire du 30 juin à 15h consacré aux équipements pour l’usinage et l’enlèvement de matières auquel participeront les sociétés Datron France, Index France, P&G Outillage, Huron Graffenstaden, Armin Robotics, Mazak ainsi que le fournisseur de périphériques Bucci Industries France qui présentera ses applications spéciales (systèmes d’aide au chargement, chargeurs/déchargeurs de barres ou lopins, gestion de barres profilées, robots d’usinage de pièces en fibre de carbone).

Enfin, les visiteurs pourront également découvrir les lauréats des Global Industrie Awards 2020 (vendredi 3 juillet, de 14h à 14h50) réunis dans les catégories suivantes : Performance Productive, Nouvelle Technologie, Réussite Collaborative, Réalisation Exemplaire, Mutation Numérique, Solution Responsable et le Prix spécial Start-Up.

Voir le détail du programme.

Pour s’inscrire, cliquez ici.

I.V