Salon AMB de Stuttgart : encore plus grand

Le salon AMB en 2016 ©Messe Stuttgart

Environ 90 000 visiteurs professionnels internationaux et 1 500 exposants spécialistes de l’usinage des métaux sont attendus au salon AMB 2018, qui aura lieu à Stuttgart du 18 au 22 septembre prochains. Détails sur le programme de ce salon, qui s’est agrandi pour sa 19ème édition.

Avec plus de 1 500 exposants de 30 pays différents qui vont présenter à Stuttgart (Allemagne) leurs produits et nouveautés dans le domaine de l’usinage des métaux sur plus de 120 000 m², le salon AMB est un des incontournables du secteur. Organisé tous les deux ans par Messe Stuttgart, ce salon propose pour sa 19ème édition (voir les chiffres de l’édition 2016) deux nouveautés: un nouvel espace avec le pavillon Paul Horn (hall 10) et une exposition spéciale « Digital Way » consacrée à la digitalisation de l’industrie.

Voir la vidéo de l’édition 2016

Avantage de cette manifestation : concentrer dans un même espace les innovations et les perfectionnements des machines-outils pour l’usinage par enlèvement de copeaux ou par ablation, des outils de précision, des techniques de métrologie et d’assurance qualité, des robots, des systèmes de manipulation des pièces et des outils, des logiciels industriels et d’ingénierie, des composants, des sous-ensembles et des accessoires, etc. AMB 2018 est organisé sous l’égide de l’Association professionnelle des outils de précision et de l’Association professionnelle Logiciels et digitalisation qui sont fédérés au sein du VDMA allemand et de l’Association allemande des constructeurs de machines-outils (VDW).

Concrètement, AMB 2018 réunira les fournisseurs (fabricants et revendeurs) de :
– Machines-outils avec enlèvement de copeaux (halls 4 et 6) ;
– Machines-outils d’enlèvement de matière (halls 7, 9 et 10) ;
– Outils de précision (halls 1 et 3) ;
– Technique de mesure et assurance qualité (halls 7, 9 et 10);
– Robotique, technique de manipulation des pièces à usiner et des outils ;
– Logiciels, systèmes informatiques et périphériques (hall 2) ;
– Composants, sous-ensembles, accessoires (hall 5) ;
– Prestations de service (hall 2).

Enfin, l’exposition « Digital Way » permettra de montrer de façon concrète comment digitaliser sa production avec notamment des exemples d’industriels ayant déjà mis en œuvre des projets avec succès. A noter qu’une vingtaine d’entreprises françaises seront exposantes. Et pour vous guider au sein de ce salon, pensez à utiliser les services de la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie.

I.V