Robotique : Journées Techniques Staübli du 3 au 5 décembre

Le groupe Stäubli organise ses 4ème Journées Techniques du 3 au 5 décembre prochains au Parc des expositions de la Roche-sur-Foron. Une occasion de rencontrer plus de 70 acteurs de la filière robotique présents lors de cet évènement.

Parmi les nouveautés de cette édition, Staübli signale un changement de hall avec 600 m2 d’exposition supplémentaire, 20 nouveaux exposants et plus de 75 robots en démonstration. Au total, ce sont 2 500 m² qui seront proposés pour des démonstrations de solutions robotiques et connectiques.

Staübli présentera ses robots collaboratifs et industriels, sa robotique mobile ainsi que ses solutions et équipements péri-robotiques. Parmi la vingtaine d’intégrateurs qui seront présents, on peut citer : AlpRobotic (robotisation des procédés de finition), Aquarese  (spécialiste de la technologie jet d’eau à ultra-haute pression), Art’Tech (conception et fabrication de machines spéciales pour l’industrie), Bucci Industries (solutions en périphériques machines), Claret France (cellules standard mobiles pour petites et moyennes séries), Erric Solutions Robotiques (solutions d’automatisation de robots polyarticulés), Exiativ (constructeur de machines et de lignes de production pour l’industrie 4.0), ou encore R-Tech (machines industrielles).

A noter que de nombreuses conférences thématiques seront organisées sur des thèmes tels que : robotique et industrie 4.0, la collaboration Homme-Machine en toute sécurité, l’accompagnement robotique, la robotique mobile, le coût d’utilisation d’un robot ou encore les changeurs d’outils. Des ateliers techniques auront également lieu sur les questions de simulation, de programmation, de manipulation et de maintenance.

I.V