Progiciels suivez le guide

S’équiper de différents logiciels informatiques pour gérer les différentes fonctionnalités d’une entreprise est désormais devenu incontournable..

Pour les entreprises industrielles comme les entreprises du décolletage, on peut distinguer deux grandes familles de logiciels : les ERP (Enterprise, Ressource, Planning) ou progiciels de gestion intégrés, qui ont une vocation globale couvrant en transversal plusieurs fonctionnalités (finances, fabrication, achats et ventes, maintenance, RH, gestion des données, business intelligence, etc.) et les logiciels CFAO, qui couvrent la partie CAO (conception assistée par ordinateur) et FAO (fabrication assistée par ordinateur).
Comment s’y retrouver dans les logiciels proposés, quels sont ceux qui sont particulièrement adaptés aux décolleteurs, et sur quels critères les choisir ? Décolletage et Industrie répond à ces questions en interrogeant des spécialistes comme Aline Berger de Thesame et Julien Boissière de l’université Savoie Mont-Blanc ainsi que les principaux éditeurs et intégrateurs d’ERP et de CFAO spécialisés dans le décolletage. Et comme rien ne vaut mieux que l’échange d’expérience, trois décolleteurs témoignent sur la mise en place de leur ERP. Suivez le guide !