PMS-BECUS Métrologie aura un Technocentre

Leader de la métrologie dimensionnelle depuis 50 ans, PMS-BECUS vient d’obtenir le permis de construire pour son futur Technocentre dans la zone Ecotec de Marnaz. Ouverture prévue en novembre 2018.

« Nous mesurons tout ce à quoi on peut attribuer une mesure » résume Gilles Bouverat, le PDG. Fournisseur d’appareils de mesures pour de nombreuses entreprises, que ce soit les décolleteurs ou d’autres spécialités, PMS-BECUS est aujourd’hui à l’étroit dans ses locaux de Thyez, un frein au développement des activités de l’entreprise.
Capable aussi bien de vendre des produits issus de son catalogue que de développer des produits en fonction de la demande du client, PMS-BECUS ne s’arrête pas à la simple vente. Les services qui accompagnent la vente d’appareils de mesure sont eux aussi assurés : installation, étalonnage COFRAC, maintenance, gestion du parc d’instrument et même formation des clients au matériel utilisé. « Nous proposons tous les appareils de mesure qui existent. Et s’ils n’existent pas, on les crée » ajoute Gilles Bouverat. En effet, la gamme PMS évolue régulièrement, en même temps que les systèmes de mesure s’affinent.
En passant de 700 m2 à 2 000 m2, PMS-BECUS souhaite à la fois augmenter ses moyens habituels (bancs de mesure, machines de fabrication, …) mais aussi mettre en place de nouvelles activités. L’ouverture de ce Technocentre est en projet depuis plus de 2 ans. Avant de déposer le permis de construire, il fallait régler tous les problèmes techniques : les laboratoires où sont contrôlés les appareils de mesure se doivent d’être à température constante, 20°C, pour garantir la précision de la mesure. Le bâtiment, qualifié RT 2012, sera conforme aux exigences de l’ISO 17025.
L’ouverture du Technocentre marquera pour PMS-BECUS le début d’une nouvelle ère de développement pour les années futures, avec une augmentation de l’offre et des créations d’emplois.


Les activités de PMS Becus
● Vente de calibres, instruments et machines de mesure
● Gamme d’appareils, bancs spécifiques PMS-BECUS
● Etude et réalisation de systèmes de mesure
● Fabrication de calibres et systèmes de mesure
● Etalonnage Cofrac, expertise mesure
● Gestion de parcs d’instruments Caligest (GMM)
● Maintenance et réparation d’appareils de mesure

Hélène Leforestier