Numérique : le CFAI Mécavenir ouvre une nouvelle formation

©Symop

Intitulée « Systèmes Numériques pour la Production Industrielle », cette formation proposée par le CFAI Mécavenir, école de formation par alternance de la Fédération des industries mécaniques (FIM), débutera en septembre prochain.

La nouvelle formation vise à apporter des compétences nouvelles pour accompagner les entreprises de la mécanique dans l’intégration des nouvelles technologies, notamment autour du numérique, annonce le Symop. En relation avec les industriels du Symop et la société Dassault Systèmes, le CFAI Mécavenir souhaite proposer aux apprentis ingénieurs de cette nouvelle formation le développement d’usines digitales s’appuyant sur des besoins industriels.

C’est l’occasion pour les entreprises mécaniciennes de travailler autour de la mise en place d’outils digitaux pour proposer dans leurs offres des solutions nouvelles à leurs clients (jumeaux numériques, usine virtuelles, machines modélisées, etc..). Si vous êtes intéressés par cette formation, prenez directement contact avec Yoan Gallo et Matthieu Touchard avant fin juillet (voir contacts).

Quatre autres nouvelles formations seront proposées à la rentrée par le CFAI Mécavenir : Bachelor Conception des Systèmes Mécaniques ; Bachelor Chargé d’Affaires à l’International ; Licence pro Sciences et Technologies parcours Robotique et Licence pro Conception et Amélioration de Processus et Procédés Industriels. Ecole basée en région parisienne, le CFAI Mécavenir prépare à des formations de niveaux I, II et III, par la voie de l’apprentissage (licences professionnelles, BTS industriels, ingénieur). Près de 850 jeunes sont formés par an.

I.V