Nouvelle gamme de têtes à rouler tangentielles Evoline LMT FETTE

La société OUTIMAT située en Haute-Savoie à Scionzier a été créée en 1983. Distributeur et importateur spécialisé, OUTIMAT a toujours su s’entourer des plus grandes marques dans la fourniture d’outils de coupe, de déformation et d’abrasif pour l’industrie mécanique.

C’est en 1996 qu’elle reprend la société St roulage et démarre avec la carte LMT FETTE sur les 2 Savoie, un des pionniers et leader dans la fabrication des fraises-mères, des têtes et molettes à rouler sur les 3 systèmes de déformation : Tangentiel, Axial et Radial.

Ce partenariat à succès a débouché sur la nouvelle génération des têtes à rouler tangentielles EVO Line qui ont été présentées mi-février à l’Amphithéâtre des lacs à THYEZ.

Le choix du lieu était stratégique car de très nombreux décolleteurs et industriels ont assisté à une des 3 conférences de démonstrations et d’explications techniques

Paul Leveau, directeur d’OUTIMAT était assisté de plusieurs spécialistes en la matière, Stefan Moller responsable produits, Mario Krueger technicien de la maison LMT et ses deux techniciens d’applications Francis De Oliveira et Michael Bourgine.

Cette nouvelle gamme de têtes à rouler tangentielles Evoline va de la série T1 à T5 EVO pour couvrir des diamètres de travail entre 1.6 et 64 mm.

D’un design plus compact, ces nouvelles têtes à rouler à conception modulaire réalisées en impression 3D sont plus simples d’utilisation, plus rigides et plus performantes

L’arrosage est intégré avec des buses orientables. Les carters de protection limitent l’intrusion des copeaux.

Dans un futur proche, les têtes à rouler tangentielles nouvelle génération seront équipées d’un système appelé SMART SERVICE, qui grâce à une connexion wifi permettra d’évaluer en temps réel les efforts de roulage.

Plus qu’une évolution, nous sommes en présence d’un véritable aboutissement du produit et les premiers commentaires sont des plus prometteurs.