Nouveautés Simodec 2018 : LOSMA au plus près des utilisateurs

Fabricant de systèmes d’aspiration de brouillard et filtration de liquide de coupe pour machines outils, Losma renforce sa présence avec un réseau de distribution de proximité animé par STRI.AC.

Une gamme pour la filtration air et fluide :
ARGOS – Filtration d’air, disponible en 3 tailles : 3000 à 15.000m³/h. Cette unité autonome convient pour les machines-outils de grande dimension ou travaillant avec un arrosage très haute pression. ARGOS répond parfaitement à de nombreuses applications centralisées. Conçu pour l’épuration des brouillards, vapeurs et fumées générés lors de l’usinage, il associe plusieurs combinaisons de filtres dont l’efficacité cumulée de filtration permet d’atteindre jusqu’à 99,97% de rendement. Le procédé de filtration se décompose en deux phases : l’air pénètre dans une chambre de tranquillisation où les plus grosses particules se regroupent, puis passe à travers les cartouches plissées qui maintiennent les particules plus petites. Sur demande, ARGOS est fourni avec le système LED qui assure la surveillance du colmatage des cartouches.
SPRING – Système de filtration des lubrifiants d’usinage, à tambour autonettoyant avec toile filtrante métallique. Disponible en neuf modèles pour des débits de 25 à 2000 l/min, il est conçu pour l’élimination de particules magnétiques et amagnétiques contenues dans les huiles entières et émulsionnées. SPRING dispose d’un procédé de filtration entièrement automatique qui permet de réduire les coûts de maintenance du système et de consommation en fluide de coupe. En plus, il est possible de personnaliser l’efficacité de filtration du tambour en fonction des exigences du client.
De même technologie, Spring Compact est une version particulièrement adaptée aux solutions d’ingénierie. Capable de traiter de 100 à 5000 l /min d’huile entière ou d’émulsion, Il traite, à la demande, la quantité requise en fonction du besoin de chaque machine, en éliminant les dépôts.