Nouveautés Simodec 2018 : La production du futur avec une ligne de fabrication « connectée »

Débarreur : Bucci présente une ligne de production connectée © Bucci

BUCCI Industries France, partenaire incontournable de l’environnement machine-outil, sera présent au Simodec sur le stand 6C71. Avec pour thème l’industrie du futur, sa présence sera marquée par la présentation d’une ligne de production « connectée » pour des pièces 100 % bonnes.

L’équipe menée par Didier Bouvet présentera aussi les dernières nouveautés IEMCA en avant-première avec l’embarreur « Elite Zéro » et l’embarreur « Autoadaptatif ». Enfin les solutions en porte-outils ALGRA et en systèmes de serrage et positionnement sur tours KITAGAWA seront exposées.
Depuis quelques années, consciente des enjeux de demain, BUCCI Industries France a résolument mis le cap sur l’industrie du futur. Dans le cadre du SIMODEC, sur un stand de 195 m2, le spécialiste des périphériques pour machines-outils et l’automatisation présentera aux industriels une ligne de production « connectée ». Avantages ? Produire 100 % de pièces bonnes, contrôler la totalité de la production, corriger en temps réel l’usinage, réduire l’impact des vibrations sur la qualité des pièces et éviter la défaillance matérielle.

L’intelligence apportée aux machines
Qui dit ligne de production « connectée », dit communication. Grâce à l’intelligence apportée aux machines, nombreuses sont celles qui ont la capacité de recevoir de l’information, de l’interpréter afin de modifier leur comportement de façon autonome. La ligne de production exposée au SIMODEC regroupera des solutions interconnectées. Il s’agit des systèmes proposés par BUCCI Industries France tels l’embarreur Iemca, le débarreur – machine spéciale conçue par l’équipe R&D de BUCCI Industries France- les porte-outils tournants et statiques ALGRA, les moyens de serrage KITAGAWA, les solutions NIKON et VisiControl pour le contrôle- et par quelques-uns de ses nombreux partenaires avec un tour Mori Seiki NLX 2500/700 SY, un bras robotisé Stäubli TX2-90 L CS9 et le système de contrôle Scanflash d’ESPI.

Les nouveautés IEMCA à découvrir au SIMODEC
L’embarreur Autoadaptatif sera présenté sur le stand de BUCCI Industries France. Ce système permet de contrôler les vibrations et de communiquer directement avec la machine-outil afin d’adapter automatiquement la vitesse de rotation de la broche principale. L’embarreur Elite Zéro sera également exposé. Dérivé de l’embarreur Elite 112, il charge des barres de très petites dimensions, jusqu’à 0,3 mm de diamètre.
A noter que des embarreurs IEMCA seront également exposés sur les stands des partenaires ADIGE, Techni-CN et Tornos ainsi qu’au sein du salon SMILE, – le rendez-vous des collégiens avec les professionnels de l’industrie de l’usinage et du décolletage -, placé sous le signe de l’interactivité et de l’innovation.