Nouveautés Simodec 2018 : Kadia complète sa gamme de rodeuse

©KADIA

KADIA, le spécialiste du rodage grande série, élargit sa gamme de rodeuse. Le concept modulaire des rodeuses KADIA permet aujourd’hui de les décliner en version 1 à 5 broches. KADIA expose sa machine E Line et ses différents outils de rodage au SIMODEC.

Cette gamme de machine standard, débutée par la rodeuse universelle U Line à 2 broches de rodage, a été peu à peu complétée par la version R Line à table rotative et T Line en version transfert avec 4 ou 5 broches de rodage. Puis, surtout orientée vers la grande série, Kadia a ensuite lancé sur le marché son modèle E Line à 1 broche de rodage, idéale pour les petites et moyennes séries. Et enfin, pour compléter la gamme, elle a présenté au dernier salon de l’EMO sa nouvelle rodeuse flexible V Line, avec 2 ou 3 broches de rodage.
Sur chaque rodeuse, la broche de rodage peut être couplée à une station de mesure pneumatique, précise au dixième de micron, pour une correction automatique de l’usure des pierres abrasives, ce qui permet un fonctionnement totalement autonome de la rodeuse. Cette mesure peut être réalisée jusqu’à 16 niveaux ou en option avec une fonction scan qui permet d’obtenir une image plus représentative de la forme de l’alésage rodé.
L’ensemble de la gamme dispose de la technologie de rodage KADIA Smart Dynamic, combinant la commande de rodage intelligente HMC100 et les broches de rodage à entraînement direct LH2 ou LH3. Ces rodeuses, associées aux rodoirs de précision monoblocs de la série XM pour les applications de grande série ou aux nouveaux rodoirs XC exposés à l’EMO avec un corps de base et une partie active interchangeable gérée sur stock, permettent d’atteindre les plus hauts niveaux d’exigence et de qualité pour toutes les applications de rodage.