Nouveautés Simodec 2018 : Deux nouvelles machines de nettoyage sous vide

© IFP EUROPE

Pour la troisième fois consécutive depuis son entrée sur le marché Français en 2014, IFP EUROPE est au rendez-vous du SIMODEC. Représenté par la société C-MAJ, le constructeur présente sur son stand deux machines qui sont venues enrichir sa gamme en 2016 et 2017.

Série KP HYBRID
Spécialisé dans la conception et la fabrication de machines de nettoyage sous vide en alcool modifié et hydrocarbures, IFP EUROPE s’est forgée une très forte clientèle dans le secteur du décolletage.
Pour compléter les séries HMA et MAX qui répondent parfaitement aux besoins des décolleteurs utilisant aussi bien des huiles entières que solubles, une série HYBRID a été développée en 2016 et est commercialisée depuis début 2017 pour répondre à des problématiques spécifiques nécessitant à la fois un nettoyage en milieu solvant et lessiviel.
A titre d’exemple, une huile soluble ayant séchée à la surface des pièces, révèle des tâches qui ne peuvent pas être éliminées par du solvant. Dans ce cas, seule une lessive peut nettoyer les pièces correctement et leur redonner leur brillance. Avec son cycle mixte, solvant et lessive, la version HYBRID sait éliminer parfaitement ces tâches alors que son cycle 100% solvant répond aux cas les plus habituels.

Série KP EASY
Issue de l’expérience d’IFP EUROPE dans le secteur du dégraissage sous vide en milieu solvant, la Série EASY est un concentré de technologie permettant de répondre efficacement aux besoins de dégraissage simples avec des quantités d’huile et de copeaux moyennes. Avec un prix de base inférieur à 70 K€ elle est la réponse idéale pour un fonctionnement sur une équipe, avec 4 à 5 cycles de lavage par heure tout en conservant les performances de ses ainées, séchage sous vide à 1 mbars, concentration des rejets à 99% d’huile et deux cuves de stockage de solvant pour une grande qualité de lavage.