Nouveautés Simodec 2018 : Delta Machines au Simodec

R-CONNECT

Delta Machines distribue des machines-outils de haute précision à l’échelle nationale. Son siège est basé en région parisienne mais pour assurer la proximité avec ses clients de la région Rhône-Alpes et des deux Savoie, elle possède aussi des agences à Lyon et à Scionzier.

Historiquement spécialiste en décolletage, l’entreprise représente de façon exclusive la marque japonaise TSUGAMI, leader mondial de la production de tours automatiques. Une gamme représentative de poupées mobiles et fixes du constructeur japonais sera exposée au SIMODEC (Hall A / Stand A68) cette année (diamètre de passage en barre de 1 à 65 mm), mais il y aura aussi des centres d’usinage avec les machines HERMLE et FEELER, et de l’électroérosion avec MITSUBISHI.
Au total 13 machines sont exposées, dont le nouveau tour multifonction TSUGAMI HS38MH-5AX qui propose l’intégration parfaite d’un centre d’usinage vertical et d’un tour de décolletage de haute précision : diamètre usinable de 8 à 38 mm, vitesse de la broche principale et de la contre-broche de 200 à 7000 tours/minute, vitesse de la broche de fraisage de 200 à 20 000 tours/minute, indexage axe B de -15° à +195°. Règle linéaire sur tous les axes, possibilité de travailler avec et sans canon.
Toujours chez les constructeurs japonais, c’est aussi l’occasion de présenter pour la première fois en France la nouvelle génération de la gamme électroérosion de chez Mitsubishi Electric. Les machines connectées MV NewGen et R-CONNECT se distinguent par leur facilité d’utilisation, leur fiabilité et leur faible coût de fonctionnement. Elles ont pour mot d’ordre « l’éléctroérosion à la portée de tous », et sont maintenant équipées de la toute nouvelle commande numérique M800 (écran tactile 19 pouces) qui rend la communication avec l’opérateur conviviale et intuitive.
Plus d’information sur le nouveau site