Mont-Blanc Industries : Michel Albrieux, nouveau président du pôle

Michel Albrieux, dirigeant de la société Amphenol Socapex, nouveau président du pôle Mont-Blanc Industries et de AURA Industrie 4.0 ©DR

Michel Albrieux, dirigeant de la société Amphenol Socapex à Thyez, a été désigné le 6 avril nouveau président du pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries et du e-cluster réunis dans l’association AURA Industrie 4.0.

Tout en gardant chacun leur identité, le pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries et l’e-cluster Auvergne Efficience industrielle sont réunis depuis début mars au sein de l’association AURA Industrie 4.0 avec un périmètre d’action s’étendant à l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes. Michel Albrieux devient à la fois président du pôle Mont-Blanc Industries et du e-cluster réunis dans l’association AURA Industrie 4.0, annonce un communiqué du pôle.

Michel Albrieux est le dirigeant de la société Amphenol-Socapex, qui conçoit des solutions d’interconnexion électriques et de fibres optiques. Basée à Thyez, l’entreprise est implantée en Inde depuis 2005 avec une usine à Pune et membre du pôle Mont-Blanc Industries depuis sa création en 2006. Comptant 600 employés, elle a réalisé en 2017 des ventes nettes de 65,3 millions d’euros, dont 64% à l’export. Présentant ses orientations pour la gouvernance du pôle et de AURA Industrie 4.0, Michel Albrieux a déclaré vouloir mettre l’accent sur l’homme au cœur de l’entreprise, un enjeu qui va s’amplifier avec la transformation numérique.

L’ancien président de Mont-Blanc Industries, Etienne Piot, reste associé à la nouvelle gouvernance en devenant vice-président délégué. Quatre autres vice-présidents représentatifs des diverses filières industrielles du décolletage, de l’usinage, de la mécatronique et du numérique ont été désignés : Lionel Baud, président du SNDEC, Hervé Brelaud, vice-président Industrial Business Europe chez NTN-SNR, Pierre Lathuille, président du Cetim-Ctdec, et Jean-Michel Pou, ambassadeur pour l’Alliance Industrie du futur.

Isabelle Verdier