Midest : la Région AURA en force avec 70 entreprises

Le stand de la Région AURA à Global Industrie 2018 ©IV

Emmené par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, un collectif régional de 70 entreprises sera présent sur le salon de la sous-traitance industrielle Midest au sein du salon Global Industrie qui se tient pour la première fois à Lyon du 5 au 8 mars.

Ce stand de 700 m2, qui regroupe l’un des plus importants collectifs régionaux, sera inauguré le 5 mars à 16h30 en présence de Annabel André-Laurent, vice-présidente de la Région déléguée aux entreprises, et de Philippe Guerand, président de la CCI de région.

Il sera animé par la CCI de Haute-Savoie qui accompagne 37 entreprises du département, dont des sociétés de décolletage fidèles du salon comme Cally Tech, Décolletage des Cimes, EasyTurn, Gay Décolletage, Meunidec, Moret Décolletage ou encore Tamidec. Certains décolleteurs présents l’an dernier pour la première fois comme Tonic ou Armand Jacquard reviennent cette année.

Tandis que pour l’éditeur ERP Divalto, c’est une première participation sous la bannière de la CCI74. « Notre présence sur le stand AURA est plus attractive que sur un stand isolé dans un espace dédié aux ERP ou au numérique, explique Henri Charles, directeur du centre Expertise Industrie du groupe Divalto. Nous sommes au cœur du métier industriel et nous portons haut les couleurs CCI de la vallée de l’Arve, de l’usinage et du décolletage, ajoute t-il. C’est également financièrement attractif pour une première présence. L’accueil de la CCI a été très chaleureux et l’intérêt en terme de notoriété est évident pour nous, conclut-il. De plus nombre de nos clients seront présents en tant qu’exposants ».

A noter dans la catégorie « usinage » la présence sur le stand AURA des sociétés suivantes : Anthoine Bernard et Fils, Aravis Précision, EMO, Eurotec Centre, EVMP, MGSA, Môle mécanique, SACM Durand, SDLN, Slicom, et STIB. Pour la catégorie « machines spéciales », on compte les entreprises Gonzales Groupe, Mecatheil, Wirth & Gruffat. Enfin, on trouve la société Inetyx dans la catégorie « fabrication additive ». Pour avoir la liste complète, cliquez ici.

I.V