Microtechniques : le salon EPHJ confirme ses dates

Le salon suisse de la haute-précision EPHJ consacré aux secteurs de l’horlogerie-joaillerie, des microtechnologies et des medtech confirme que son édition 2020 se tiendra à Genève du 15 au 18 septembre prochains.

Les organisateurs avaient été contraints de reporter l’édition 2020, qui devait avoir lieu du 16 au 19 juin, en septembre en raison du Covid-19 (voir notre article). Selon Alexandre Catton, directeur du salon, suite à la consultation de nombreux exposants pour avoir une évaluation la plus juste possible de la réalité du terrain, la majorité d’entre eux a exprimé la volonté́ de retrouver une situation normale, de présenter leurs innovations et de rencontrer des clients et des prospects.

A ce jour, une nette majorité́ d’exposants reste inscrite à cette édition 2020, signalent les organisateurs. Ces derniers « ont tout à fait conscience que cette édition n’aura peut-être pas sa configuration habituelle en termes de visiteurs et d’exposants. Nous préférons assumer ce risque économique et commercial avec les exposants plutôt que de ne pas répondre favorablement à celles et ceux qui souhaitent venir au salon », ajoutent-ils.

Selon eux, « il est très important dans le contexte actuel très difficile de la reprise industrielle, notamment dans le secteur horloger-joailler, d’apporter une contribution positive, de fédérer tous les acteurs et de faire preuve de solidarité́ ». Toutefois précise Alexandre Catton, « cette décision est prise en fonction des données disponibles à l’heure actuelle. Selon l’évolution des directives sanitaires d’ici septembre et les autorisations qui seront accordées au salon EPHJ, nous nous adapterons et nous mettrons en place les mesures de sécurité requises. »

I.V