Micronora : report du salon en 2021

Les organisateurs du salon des microtechniques Micronora, qui devait avoir lieu du 22 au 25 septembre prochains à Besançon, ont décidé de son report au 21-24 septembre 2021, en raison « des nombreuses incertitudes liées à l’évolution de la situation autour du Covid-19 ». Un événement alternatif est toutefois envisagé aux dates initialement prévues, en collaboration avec le Micro-Nano Event.

« C’est une décision difficile à prendre, mais aujourd’hui les conditions ne sont pas réunies pour que le salon 2020 se déroule en toute sérénité », affirment les organisateurs dans un communiqué publié aujourd’hui. Cette décision a été prise « après consultation de nombreux exposants et en accord avec nos principaux partenaires » ajoutent-ils.

« Nous sommes convaincus que ce choix raisonné et raisonnable sera approuvé par tous et nous restons confiants sur la solidarité et la fidélité de nos visiteurs comme de nos exposants, poursuit le communiqué. Il s’est constitué, pendant les 50 ans d’existence du salon, une véritable famille autour de Micronora. Nous sommes persuadés que chacun se mobilisera fortement pour réussir ensemble le salon 2021 ».

Les organisateurs précisent pour autant que cette édition 2021 en année impaire restera unique car dès 2022, Micronora reprendra son calendrier les années paires. En outre, afin d’accompagner et soutenir chacun dans la reprise et le développement de ses activités, les organisateurs réfléchissent à la tenue d’un événement alternatif, en collaboration avec le Micro-Nano Event, organisé par le réseau Enterprise Europe Network aux dates initialement prévues de Micronora du 22 au 25 septembre 2020. De plus amples informations seront données fin juin à ce sujet.

I.V