Métrologie : Hexagon lance les mandrins SwiftFix

©Hexagon

La division Manufacturing Intelligence du groupe Hexagon lance de nouveaux mandrins de haute qualité pour optimiser la mesure de pièces cylindriques et de révolution, l’une des tâches de mesure les plus courantes avec des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT).

Les mandrins Swift-Fix d’Hexagon sont conçus pour fixer des pièces avec trois ou six mâchoires afin de garantir une accessibilité optimale de ces pièces. La grande plage de réglage facile à exploiter permet de monter rapidement des pièces de différents diamètres. En fonction de l’application, les pièces peuvent être calées au niveau du diamètre intérieur ou extérieur.

Tous les mandrins à trois mâchoires renferment des éléments de fixation intérieure et extérieure pour offrir le meilleur positionnement possible dans diverses applications. Les mandrins à six mâchoires sont munis de différents goujons de positionnement et d’arrêt, qui permettent une adaptation flexible aux applications variables.

Les mandrins Swift-Fix sont fabriqués en acier inoxydable ou en aluminium et pourvus d’un revêtement ALTEF®, qui les rend très résistants à la corrosion, à l’usure et aux rayures. En outre, toutes les mâchoires de fixation sont trempées à vide et polies.

Des plaques de montage flexibles permettent d’installer les mandrins Swift-Fix directement sur le plateau de la machine. Par ailleurs, tous les mandrins disponibles sont compatibles avec les plaques de base Swift-Fix et plateaux tournants Leitz d’Hexagon. A noter que les mandrins Swift-Fix sont disponibles dans la boutique en ligne d’Hexagon pour les clients situés dans la zone EMEA.

I.V