Mécatronique et plastronique : rencontres d’affaires à Oyonnax

Des rencontres d’affaires sur la mécatronique et la plastronique se tiendront les 9 et 10 octobre prochains à Oyonnax. Détails sur cette manifestation organisée par First Connection en partenariat avec Thésame et la société S2P (Smart Plastic Products) avec le soutien des pôles Mont Blanc Industries et Plastipolis.

Les événements Mecatronic Connection & Plastronic Connection réuniront cette année plus de 250 entreprises européennes avec l’objectif d’amorcer des partenariats entre des offreurs de technologies spécialisés en mécanique, électronique, software, plasturgie, …et des donneurs d’ordres industriels issus des filières de l’aéronautique et du spatial, de l’automobile, du ferroviaire, du médical, et des équipements industriels.

Au programme, des conférences autour de trois thématiques : la mécatronique, la plastronique et l’électronique imprimée (pour voir le détail, cliquez ici). Des représentants de groupes industriels majeurs seront présents (Airbus Group, Bollhoff, Décathlon, EFI Automotive, Faurecia, Medtronic, Michelin, Plastic Omnium, PSA Group, Renault, Safran, Salomon, Schneider Electric, SFK Aerospace, Somfy SA, Swatch Group, Total, Valeo, etc.).

En outre, un espace « Fablab » sera créé pour permettre aux participants de concevoir un projet plastronique de la conception à la fabrication d’une pièce. Cet espace sera animé en plein cœur du salon par la société S2P en collaboration avec l’Hepia Genève sur le thème de l’échange d’énergie sans fil.

I.V