Maxime Thonnerieux nommé directeur du SNDEC

Maxime Thonnerieux au salon Global Industrie ©IV

Ancien directeur du Cetim-Ctdec, Maxime Thonnerieux devient le nouveau directeur du SNDEC (Syndicat national du décolletage) en remplacement de Jérôme Akmouche qui a exercé cette fonction pendant dix ans.

Agé de 41 ans, Maxime Thonnerieux a une formation initiale d’ingénieur mécanicien de l’ENIM complétée par un cursus de leadership en management international. Il a travaillé ensuite dans des entreprises mécaniques en France et à l’étranger avant de prendre la direction du Cetim-Ctdec.

Dans un communiqué, le SNDEC annonce vouloir « poursuivre la dynamique impulsée en déployant de nouveaux services pour ses adhérents et en accompagnant un plus grand nombre d’entreprises grâce aux actions mises en œuvre pour la formation, le développement à l’international, l’innovation ou encore les démarches environnementales ».

A ce titre, Maxime Thonnerieux maîtrisera les dispositifs nécessaires aux besoins de ses adhérents en terme de fonctionnement comme de soutien à leur développement. Il aura également en charge l’ID Center, le nouveau centre d’expertise basé à Cluses. Actuellement en travaux, sa livraison est prévue à fin de l’été pour la partie technique et à la fin de l’année pour le reste.

« Une de mes priorités sera de définir de manière précise le projet de l’ID Center, a déclaré à Décolletage & Industrie Maxime Thonnerieux présent sur le salon Global Industrie. Et notamment le volet formation avec un salon Smile permanent « Open Smile » qui sera développé au sein de l’ID Center. L’objectif sera d’attirer quatre fois plus d’étudiants qu’actuellement. »

I.V