La vente et le service-après-vente de Index et Traub en Suisse seront assurées par Index Machines-outils

Le bâtiment situé à Saint-Blaise héberge le Service-clients d’INDEX Machines-outils (Suisse) SA.

A partir du mois de janvier 2019, le groupe Index poursuivra, dans sa propre filiale, le travail réalisé par Springmann SA pour la vente et le service-après-vente des marques Index et Traub en Suisse.

Depuis 1920, la société Springmann SA est le représentant en Suisse, pour la vente et le service-après-vente, du fabricant Index-Werke GmbH & Co. KG. Afin de couvrir de manière optimale et à long terme le marché suisse, significatif pour le groupe INDEX, les deux parties ont élaboré, en 2018 un concept commun pour définir la stratégie d’avenir.

A partir du 1er janvier 2019, la société nouvellement fondée INDEX Machines-outils SA reprendra les activités de vente et de service après-vente de Springmann SA. Cette dernière restera active avec tous les autres produits de son programme de vente.

La direction de Index Machines-outils (Suisse) SA est confiée à Philippe Dubois, jusque-là directeur Vente et Marketing chez Springmann SA. Il précise : “la satisfaction de nos clients suisses a toujours été au cœur de nos réflexions“.

Philippe Dubois entre en fonction au 1er janvier 2019 comme directeur de la nouvelle société INDEX Machines-outils (Suisse) SA. Il sera responsable de la vente et du service des machines de marques INDEX et TRAUB au sein de l’important marché suisse.

De nombreux collaborateurs de la nouvelle filiale Index sont déjà les interlocuteurs habituels des clients, ce qui permet d’assurer une transition en douceur. Même le siège de la nouvelle société anonyme restera dans les locaux actuels de Springmann SA à Saint-Blaise/NE.

La présidence du conseil d’administration revient à Reiner Hammerl, directeur général des ventes auprès de INDEX-Werke GmbH & Co. KG.