Kuka : la nouvelle génération de robots KR Quantec à Global Industrie

Le groupe Kuka, fournisseur mondial de solutions d’automatisation intelligentes, sera présent lors du salon Global Industrie de Lyon qui se tiendra du 5 au 8 mars prochains. Il présentera notamment sa nouvelle génération de robots KR Quantec.

Ces robots KR Quantec sont conçus de manière modulaire, ce qui renforce leur flexibilité permettant l’adaptation aux besoins de leurs clients, aux délais de livraison et une réduction du TCO (Total Cost of Ownership). En outre, ces robots se positionnent sur le créneau des robots de fortes charges avec une capacité de 120 à 300 kg. Ils sont conçus pour être utilisés dans presque tous les segments de marché (automobile, fonderie, médical etc.), ainsi que pour des tâches d’usinage et de manutention.

La série KR Quantec offre également la possibilité de modifier les capacités du robot lors de processus ou d’étapes de processus ad hoc à l’aide des options logicielles pour Motion Mode. Il est ainsi possible de régler un robot sans chargement de façon à ce qu’il bénéficie d’une dynamique optimale ou bien de régler une précision de trajectoire absolue lors d’une manutention avec outil. Les deux modes de déplacement « Dynamic Mode » et « Path Mode » seront disponibles pour la série KR Quantec à partir du deuxième semestre 2019.

Enfin cette nouvelle génération de robots simplifie l’ingénierie de façon durable, grâce à la réduction des bords perturbateurs, un poignet plus svelte et une faible surface au sol. Deux autres robots Kuka travailleront également dans l’usine connectée du salon : un Ready2 Spray et un autre KR Agilus pour faire le tri des médailles offertes aux visiteurs.

Et pour ceux qui veulent découvrir les différents langages de la programmation (KRL et Java), Kuka organise sur le salon des ateliers et des exercices pratiques. Objectif : la découverte de plateformes de programmation uniques, quelque soit le domaine d’application. Tous les jours, plusieurs sessions de formations gratuites seront organisées sur le stand Kuka.

I.V