Innovation : Thésame lance le programme «Peak 3.0»

Le réseau Peak coordonné par Thésame ©DR

Le centre d’expertise tech & innovation Thésame lance vendredi 29 juin à l’EM Lyon Business School le programme « Peak 3.0 » visant à une meilleure intégration des fournisseurs stratégiques avec les clients en développant les relations collaboratives innovantes.

Le programme « Peak 3.0 », coordonné par Thésame, regroupe tous les acteurs de l’innovation du réseau Peak, premier think-tank Recherche-Formation-Entreprises dédié à la conception et l’expérimentation de nouvelles pratiques de relations collaboratives entre client et fournisseur. Ce cluster constitué d’organismes de recherche et de formation, d’entreprises de la filière automobile et des métiers de la mécanique et de la métallurgie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) maille environ 40% des formations Achats, des laboratoires de recherche et des entreprises pionnières du territoire AURA.

Lors du « kick-off meeting » organisé le 29 juin de 13h30 à 19h sur le campus de l’EM Lyon Business School, les entreprises pionnières du réseau Peak présenteront les nouveaux projets lancés sur la période 2018-2020 : recherches, enquêtes, ingénierie de formation, animation de communauté, expérimentations…. L’ambition de ce nouveau cycle est de concevoir les outils des leaders pour l’excellence des relations clients-fournisseurs. Pour voir le programme détaillé.

Le cluster Peak a pour vocation d’apporter des réponses aux défis de la collaboration client-fournisseur pour innover. La digitalisation des échanges crée des opportunités de création de valeur et fait de la collaboration entre client et fournisseur un des axes majeurs pour innover : être plus ouvert pour être plus agile et démultiplier les opportunités d’innovations plus radicales. Tous les acteurs en relation avec la chaîne de valeur ont une modification de posture à opérer vers un fonctionnement plus collaboratif, notamment la fonction Achats.

I.V