Index France : succès des journées techniques à Bonneville

Journée technique Index France du 9 octobre à Bonneville ©IV

Index France, filiale française du constructeur allemand de machines-outils Index Traub, a organisé à Bonneville du 8 au 10 octobre trois journées techniques pour présenter ses différentes solutions multibroches avec ses partenaires : Erric Solutions Robotiques, Iscar, Outimat et Ugitech.

La salle était comble lors des présentations des différents intervenants. Laurent Boyer, directeur commercial pour la Haute-Savoie d’Index France, a fait un focus sur les tours MS16-6 et MS16-6 Plus avec leurs différentes configurations possibles (pinces d’avance ou pas, chariots spécifiques…).

Il a également présenté les innovations dévoilées lors du salon EMO de Hanovre sur le tour Index MS32-6 avec une tourelle double qui permet de mettre deux outils sur une même position et un porte-outil plus rapide et précis grâce à la denture en W idéale pour la petite série. Une variante de la MS22-6 L est également sortie avec un nouveau développement permettant une longueur de pièces jusqu’à 200 mm. « Quatre ou cinq machines de cette variante vont être livrées », a annoncé Laurent Boyer.

Puis, après les présentations des autres partenaires : Outimat, Iscar, Erric Solutions Robotiques et Ugitech, des ateliers ont été organisés devant deux machines : un tour Index MS22-8 avec une simple contrebroche et un tour Index MS40-8 avec une double contrebroche.

Avec ses 66 salariés basés à Ulis (siège social) et à Bonneville, Index France est la filiale la plus importante du groupe Index Traub, représentant 15% du chiffre d’affaires total du groupe. La société va emménager l’année prochaine dans des locaux plus fonctionnels pour son siège social, mais toujours situés à Ulis. Autres développements à venir : la livraison directe de pièces auprès du client en 48h et la prochaine mise en place du site Xshop, un service en ligne dédié à la commande d’équipements.

I.V