Horn : les nouveautés en micro-usinage présentées au salon Micronora

Les micro-fraises DCG du groupe Horn ©Horn

Le fabricant allemand d’outils Horn, spécialiste de l’usinage de gorges et d’alésage de très petits diamètres et d’outils spéciaux présentera au salon Micronora ses dernières nouveautés techniques en micro-usinage avec les micro-fraises à fileter du système DCG ainsi que sa gamme complète d’outils diamant.

Déjà spécialisé dans la fabrication de fraises en carbure monobloc DCG avec des filetages de M3 à M12, Horn va présenter au salon Micronora des applications allant de M1 à M2,5 (filetage métrique ISO DIN 13-20). Cela étend les possibilités d’utilisation de la série DCG. Autre atout : les fraises sont dotées d’arêtes de coupe affûtées et, grâce à leur revêtement, leur utilisation est universelle. De plus, elles peuvent être employées pour divers pas, ce qui garantit une grande flexibilité.

Pour leur part, les fraises VHM sont disponibles avec des longueurs de filetage standard jusqu’à 2xD. Elles présentent une rentabilité et des performances élevées pour tous travaux sur acier, acier inoxydable, fonte, métaux non ferreux et en particulier sur des matériaux difficilement usinables, notamment dans les techniques médicales.

En ce qui concerne les outils diamant, grâce à sa collaboration avec la société H10, l’un des plus grands fabricants d’outils diamant au monde, Horn va proposer désormais une offre complète en plaquettes de coupe et fraises équipées de diamants, même pour les tâches les plus complexes. Il peut s’agir de l’enlèvement préliminaire de copeaux ou de la création de surfaces extrêmement brillantes, et de réaliser les ébauches et les usinages de finition en une seule passe en combinant différentes sortes de diamants (polycristallin, monocristallin et de type CVD-D). Pour voir les détails : nouveautés.

I.V