Horlogerie : WatchDec rejoint le groupe suisse Acrotec

©Acrotec

Le groupe suisse Acrotec, spécialisé dans la sous-traitance à destination de l’horlogerie et de l’industrie (décolletage, sertissage, traitement de surface), a annoncé début décembre l’entrée de la société WatchDec au sein de son entité. Reconnue pour son savoir-faire dans la fabrication de pièces complexes dans le domaine du décolletage horloger, l’entreprise WatchDec est également active dans la production de microcomposants dans les domaines de la connectique, du médical et de l’aéronautique.

Le groupe Acrotec est l’un des acteurs majeurs de la micromécanique suisse et l’acquisition de WatchDec lui permet de renforcer sa position d’acteur indépendant afin de servir l’ensemble des manufactures horlogères et de s’étendre à d’autres marchés. WatchDec s’était installé sur le site de Develier (Jura suisse) d’Acrotec en 2012 avec pour objectif d’intégrer à terme le groupe. Six ans plus tard, c’est chose faite. « L’arrivée de WatchDec au sein de Acrotec est une suite chronologique », s’est félicité François Billig, président du groupe.

L’entreprise WatchDec prévoit de déménager à Courgenay dans quelques mois pour bénéficier d’un espace plus grand et plus adapté au plan de développement de l’entreprise. WatchDec emploie à ce jour seize employés et prévoit une création de six postes de travail à court terme. « Le déménagement est prévu à la fin du premier semestre 2019 », a précisé Jean-Matthieu Kasprzykowski, qui accède au poste de CEO de WatchDec.

I.V