Hexagon lance sa branche Production Software

©Hexagon

La division Manufacturing Intelligence du groupe Hexagon, qui propose des solutions logicielles pour la fabrication industrielle intégrée, vient de créer sa branche Production Software (logiciels de production). Celle-ci regroupe trois sociétés acquises par le groupe : Vero Software, FASys et Spring Technologies, rassemblées désormais sous une seule et même entité.

Achetée en 2014 par Hexagon, Vero Software est spécialiste en logiciels de CFAO. La société FASys, acquise en 2017, est pour sa part spécialisée en solutions de gestion des ressources et des outils avec une expertise d’automatisation et d’intégration. Enfin, Spring Technologies, société acquise en 2018, apporte les technologies de simulation CNC, la vérification du code G et l’optimisation des processus.

Grâce à la combinaison des technologies de ces trois sociétés, Hexagon a développé des solutions de rétro-conception et de mesures sur machine, déclare le groupe dans un communiqué. “Ce regroupement sous une seule et même entité est une étape naturelle pour nous. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir créer dès à présent des solutions novatrices et intelligentes de fabrication dans le secteur des logiciels de production”, a déclaré Steve Sivitter, PDG de la branche Production Software.

« Notre expérience dans l’exploitation des données de toutes les phases du processus de fabrication contribuera à créer les écosystèmes connectés autonomes (ACE) qui équiperont les usines intelligentes, a ajouté Norbert Hanke, président de la division Hexagon Manufacturing Intelligence.

La création de la branche Production Software vient compléter les activités de conception, d’ingénierie et de métrologie du groupe Hexagon. Au total, Hexagon compte plus de 20 000 collaborateurs dans 50 pays et réalise un chiffre d’affaires net d’environ 3,5 milliards d’euros.

I.V