Ham France va bénéficier du programme Accélérateur PME

Outils Ham ©Ham

La filiale française du groupe allemand Ham, spécialisé dans fabrication d’outils coupants carbure monobloc et diamant pour l’industrie, fait partie de la deuxième promotion des PME de la Région AURA sélectionnées pour participer au programme « Accélérateur PME » lancé par Bpifrance en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’objectif du programme national « Accélérateur PME » lancé en 2015 par Bpifrance est d’aider les PME régionales à fort potentiel de croissance à devenir les ETI de demain. Pour cela, les PME sélectionnées bénéficient d’un accompagnement complet et personnalisé sur 24 mois qui leur permet notamment d’identifier leurs axes prioritaires de croissance et d’enrichir les compétences du comité de direction pour faire face aux nouveaux enjeux. Les PME peuvent en outre bénéficier des conseils d’un dirigeant ayant fait l’expérience des mêmes problématiques et tisser un réseau au sein d’un groupe de dirigeants de PME performantes.

La première promotion de l’Accélérateur PME Auvergne-Rhône-Alpes a été lancée en 2017. Elle comprend 15 entreprises dont la société SET basée à Saint-Jeoire (Haute-Savoie), fournisseur d’équipements pour les industries du semi-conducteur (flip-chip bonders). Les 15 dirigeants ont identifié leurs leviers de croissance et sont en train de travailler sur trois axes stratégiques prioritaires : performance commerciale, performance opérationnelle et développement à l’international, signale Bpifrance dans un communiqué.

La deuxième promotion compte un total de 20 PME (voir liste complète), dont Ham France. Créée en 1982 et basée à Peillonnex, Ham France est dirigée par Christophe Chambet. Elle compte 39 salariés pour un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros (chiffres 2017). Une autre entreprise de Haute-Savoie fait partie de cette promotion : la société Coaset (groupe Industisol) basée à Meythet, qui réalise des bâtiments industriels agroalimentaires.

I.V