Le Groupe JUNKER au salon GrindTec

Usinage JUCAM Avec sa technique de pointe et ses temps morts extrêmement courts, la JUCAM 1S de JUNKER garantit une production économique d'éléments de cames. (source : JUNKER)

Machines intelligentes de haute précision dotées de partner4JU

Grâce à la technologie de pointe et aux temps morts extrêmement courts, les machines de JUNKER garantissent une production économique. La JUCAM 1S de JUNKER est spécialement conçue pour l’usinage efficace et de haute précision d’éléments de cames. Au salon professionnel GrindTec qui aura lieu à Augsbourg (Allemagne) du 14 au 17 mars 2018, JUNKER présentera entre autres cette innovation de la technologie de rectification.

 La pièce centrale de la JUCAM est une poupée porte-broche double dotée de deux dispositifs de serrage. Celle-ci peut être inclinée de 180 degrés vers une position finale exactement définie. La pièce se trouvant en position de chargement se déplace en position d’usinage de manière entièrement automatique. La deuxième pièce se déplace simultanément de la position d’usinage vers la position de déchargement. Cela permet de réduire les temps morts au minimum.

 

Partenaire technologique JUNKER : des solutions individuelles pour des exigences élevées
Avec JUNKER, c’est bien plus qu’une rectifieuse qui est fournie au client : chaque machine JUNKER bénéficie d’un concept sur mesure. Celui-ci permet au client de produire mieux et plus rapidement. Cela est uniquement possible grâce au vaste savoir-faire et aux longues années d’expérience des experts. Depuis plus de 55 ans, JUNKER marque la technologie de la rectification de son empreinte avec des installations de haute précision et des technologies innovantes.
JUNKER planifie le processus global de la production : du profilage au réglage individuel de la machine en passant par le revêtement des meules. JUNKER possède également un centre de technologie. L’expert de la rectification y teste le déroulement de la production. Des cycles d’essai chez le client, coûteux en temps et donc en argent, sont réduits voire supprimés. Les rectifieuses de JUNKER sont facilement et rapidement opérationnelles dans la production.

 

Lors du salon professionnel GrindTec qui aura lieu à Augsbourg du 14 au 17 mars 2018, JUNKER présentera le fonctionnement de la JUCAM 1S ainsi que de la rectifieuse pour rectification au corindon NUMERIKA. Le 14 mars à 13h30, au rez‑de‑chaussée du centre de conférences, le leader mondial vous informera par ailleurs sur « partner4JU », le développement de la numérisation adapté aux besoins des clients. Vous trouverez le stand de JUNKER dans le hall 5, stand 5003.