Global Industrie : report du salon à juin

Le salon Global Industrie en 2019 @Foucha-Muyard

GL events, organisateur du salon Global Industrie, a annoncé hier au soir que son édition 2020, initialement prévue du 31 mars au 3 avril, était reportée du 9 au 12 juin par mesure de précaution pour éviter la propagation du coronavirus (Covid-19).

L’édition 2020 se déroulera au Parc des Expositions Paris – Le Bourget, signalent les organisateurs. Pour ces derniers, il apparait que ce report est la décision la plus raisonnable. « La santé de nos 2 500 exposants, de nos partenaires et de notre public de plus de 45 000 visiteurs est notre unique priorité », déclare GL Events.

Pour sa part, Sébastien Gillet, directeur du salon a estimé que «face à l’inquiétude – légitime – soulevée par la propagation du coronavirus Covid-19, le report de l’édition 2020 du salon Global Industrie est la seule décision qui s’impose. C’est évidemment une décision difficile à prendre mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour que cet événement se déroule en toute sérénité”, a t-il ajouté.

A noter également l’annulation par FANUC France de l’édition 2020 de la finale des Olympiades qui devait se dérouler, à Evry, du 17 au 19 mars. Conventionné par le ministère de l’Éducation Nationale, l’évènement se présentait sous les meilleurs auspices avec la qualification de 50 équipes finalistes représentant les différentes filières éducatives en robotique industrielle et en intégration commande numérique.

I.V