Global Industrie : 7 innovations récompensées

Les lauréats des Global Industrie Awards ©Foucha-Muyard

Sept lauréats ont été récompensés pour leurs innovations lors des Global Industrie Awards organisés par le salon Global Industrie le 5 mars dernier. Présentation des sept lauréats distingués à partir de 206 dossiers soumis au jury (vs. 180, en 2018).

Catégorie Mutation industrielle. Société Simsoft Industry lauréate pour le produit : « Assistant vocal intelligent pour les techniciens de l’industrie ». Ce produit présenté en avant-première européenne est une sorte de « Siri » pour les techniciens à leur poste de travail.

Catégorie Nouvelle technologie. Société Cathelain. Lauréat pour le produit : « C-Bolt » C-Bolt® est un système qui permet de connecter la boulonnerie spéciale destinée aux assemblages de sécurité. Il répond aux attentes grandissantes des industriels dans leur souhait de passer à la maintenance prédictive (usine 4.0).

Catégorie Performance productive. Société Index France. Lauréat pour l’innovation : « Centre de tournage-fraisage Index G420 » Ce centre de tournage-fraisage permet l’usinage complet, rapide et performant de pièces complexes, grâce à sa broche de fraisage et ses 2 tourelles avec axe Y. Il est présenté en avant-première française sur le salon Global Industrie.

Catégorie Réalisation exemplaire. Société Creative Eurecom. Lauréat pour le produit : « EOL, équipement de production d’un médicament à domicile ». Présenté en avant-première mondiale, il s’agit du 1er dispositif médical au monde permettant d’élaborer un médicament de manière extemporanée, une mini-usine de fabrication de médicament à domicile pour les patients atteints de mucoviscidose.

Catégorie Réussite collaborative. Société RFIT. Lauréat pour le produit : « Compacteur à déchets connecté et communicant » Présenté au salon Global Industrie en avant-première française, ce boitier connecté, développé par RFIT et le groupe Vincent, permet aux compacteurs à déchets de communiquer sur leur localisation, leur activité et sur le type de déchet traité. Il optimise la chaîne de collecte / traitement des déchets.

Catégorie Solution responsable. Société Silltec. Lauréat pour le produit : « Drago Thick Mobile » La Drago Thick Mobile, conçue par Silltec, est une machine laser dédiée au nettoyage / décapage des outillages, pièces et autres surfaces dans l’industrie.

Catégorie Startups. Société Ellistat. Lauréat pour le produit : « Ellisetting » Ellisetting est un logiciel basé sur le principe de l’APC (Automated Process Control) qui permet de régler automatiquement les machines-outils à partir de la mesure d’une seule pièce.

I.V