GIMS 2020 : une 90ème édition digitale et interactive

Le salon Geneva International Motor Show (GIMS), qui se tiendra du 5 au 15 mars prochains à Genève, sera pour sa 90e édition digital et interactif. Comme l’annonce dans un communiqué de presse l’organisation, ce salon offrira aux visiteurs un large éventail d’expériences autour de l’automobile et de la mobilité avec plusieurs nouveautés.

Première nouveauté : le « GIMS Discovery », un circuit intérieur long de 456 mètres sur lequel des participants tirés au sort sur l’application GIMS pourront conduire des voitures à propulsions alternatives – électrique, hybride, hydrogène et gaz naturel. « Avec plus d’un demi-million de visiteurs, le GIMS offre une plateforme idéale pour explorer l’avenir passionnant de la mobilité et les opportunités et défis que nous voyons dans ce nouveau monde”, a déclaré Maurice Turrettini, président du Conseil de Fondation du GIMS.

Autre nouveauté : une nouvelle application officielle et un site web remanié. Disponible en téléchargement gratuit pour les appareils iOS et Android, l’application fournira des informations complètes sur le GIMS, notamment à propos des exposants et des moments forts, tels que le “GIMS Discovery”, “GIMS Tech” et “GIMS VIP Day”.

La journée “VIP Day” rassemblera le 4 mars plus de deux douzaines de leaders d’opinion et de personnalités sur des thèmes tels que la conduite autonome, l’électrification et la transformation numérique. En outre, la nouvelle identité visuelle du GIMS met l’accent sur l’innovation et l’avenir de la mobilité. La marque numérique développée par Jung von Matt / Limmat utilise un algorithme spécial pour que chaque visuel clé soit unique.

Au total, plus de 150 exposants sont inscrits au GIMS 2020. Les principaux constructeurs automobiles seront présents, tout comme des start-ups intéressantes dans le secteur technologique. Enfin, pour la 5ème fois, SuisseEnergie sera également présent au GIMS avec son programme co2auplancher. A noter que le directeur du GIMS, Olivier Rihs quittera ses fonctions le 30 avril 2020, après l’édition 2020 de la manifestation.

I.V