FAO : les nouveautés de la version 2018 d’Edgecam

La nouvelle version 2018 R2 du logiciel FAO Edgecam de l’éditeur Vero Software, contient plusieurs nouveautés permettant d’améliorer les technologies de coupe et les stratégies d’usinage. Détail de ces nouveautés.

Première nouveauté significative : la complète refonte du module gestionnaire Tombstone. Grâce aux nouvelles fonctions “Editer” et “Recharger”, Edgecam ouvre chaque fichier inséré séparément, permettant à l’utilisateur d’ajouter un nombre illimité de modifications aux instructions FAO. Une fois terminé, le fichier source est automatiquement mis à jour avec les nouvelles modifications.

En outre, la manière dont a été gérée la stratégie d’approche “Pré-perçage” a été nettement améliorée dans le cycle d’Ebauche. Plutôt que de créer manuellement les positions de perçage, ce qui est souvent une perte de temps, Edgecam 2018 R2 créé la position du trou et conserve le parcours de perçage associé au cycle d’Ebauche.

Autre amélioration : le cycle d’ébauche tournage contient plusieurs nouveaux paramètres d’engagement permettant à l’utilisateur d’effectuer des engagements et des retraits à chaque coupe par un arc tangent. Un parcours bidirectionnel peut être créé, permettant d’utiliser le cycle d’ébauche tournage en complément des plaquettes à deux arêtes Sandvik’s CoroTurn® Prime. Ces méthodes permettent de gagner un temps considérable et de réduire l’usure des outils.

Enfin, une nouvelle fonction dénommée « NC Gateway » permet de communiquer avec la machine-outil, et le calcul du “meilleur ajustement” permet d’aligner la pièce. Comme pour la fonction “Palper rectangle”, les boîtes de dialogue “Options” et “Parcours Palpage” contiennent de nouvelles fonctions. Les utilisateurs peuvent maintenant influencer à la fois le repère de travail et le correcteur outil, et consulter l’état dans le code CN généré et le rapport d’inspection. Pour voir le détail des améliorations : nouveautés Edgecam 2018.

I.V