Fanuc inaugure à Marnaz son nouveau bâtiment de 4200 m2

Inauguration du bâtiment de Marnaz

Installé à Marnaz depuis 2013, le groupe japonais Fanuc Corporation, leader mondial de la robotique industrielle et de la commande numérique, a fait construire pas très loin de son ancien site un nouveau bâtiment de 4 200 m² qu’il a inauguré le 19 juin. Grâce à ce bâtiment équipé des dernières technologies, les industriels disposent maintenant sur la vallée de l’Arve de tous les services proposés sur le site d’Évry (Essonne).

Il y avait foule à l’occasion de l’inauguration de ce nouveau bâtiment avec toute l’équipe de Fanuc France qui était présente, mais aussi l’ensemble des dirigeants japonais du groupe à l’instar du Dr Yoshiharu Inaba, Chairman, de Kenji Yamaguchi, président et CEO et de Shinichi Tanzawa, président et CEO de Fanuc Europe.

« La région de la vallée de l’Arve a la particularité pour Fanuc d’être la seule à être aussi active sur nos 3 activités : robotique, machines-outils et commandes numériques », a rappelé Jean-Hugues Ripoteau, président de Fanuc France et vice-président de Fanuc Europe.

Concrètement, les 4 200 m² du bâtiment se répartissent en 2 étages avec notamment un showroom de 700 m², une salle de formation de 540 m², un atelier de tests et de préparation des produits de 900 m², un magasin de pièces détachées de 200 m².

« Cette proximité immédiate est très rassurante pour nos clients dont l’une des préoccupations majeures lors de l’acquisition d’un nouveau matériel est la maintenance. Nous avons maintenant la capacité de réagir très vite aux demandes même urgentes, comme réparer un moteur en seulement quelques heures », a déclaré Jean-Hugues Ripoteau.

Fondée en 1956, Fanuc Corporation est organisée autour de 3 activités : les commandes numériques, les robots industriels et les machines. Dans les usines Fanuc, situées au pied du Mont Fuji, plus de 4000 robots fabriquent chaque année 70000 robots, 300 000 CNC et 60 000 machines. Fanuc Corporation emploie 10000 personnes dans le monde et possède plus de 252 filiales.

I.V